Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NoTrE PeTiT GrAiN De SeL
  • NoTrE PeTiT GrAiN De SeL
  • : "De tous les arts, celui qui nourrit le mieux son homme, est l'art culinaire"...venez donc profiter de cet art avec 2 soeurs qui aiment tester et decouvrir des mets d'ici et d'ailleurs..."Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur",alors venez donc gouter au bonheur cher(e)s ami(e)s!!!
  • Contact

Recherche

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 22:34

crème pâtissière1

 

Cette crème est un régal à déguster seule.Elle pourra également garnir vos génoises.Vous l'utiliserez également pour faire un flan pâtissier à la hauteur de celui du boulanger.



Ingrédients:


1l de lait

1 gousse de vanille fendue

120g de farine

2 œufs entiers

4 jaunes d'œufs

150g de sucre


Préparation:


Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.Dans un saladier battre les œufs,les jaunes d'œufs,la farine et le sucre.Versez le lait bouillant petit à petit sans cesser de tourner,mettre le tout dans une casserole et laisser épaissir une dizaine de minutes à feu doux tout en remuant.Laisser refroidir avant usage,à moins que vous ne préfériez la consommer tiède avec quelques pistaches concassées sur le dessus.

 

crème pâtissière2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

choconoisette 15/04/2010 22:30


joli service!et jolie crème!j'aimerais savoir comment vous procédez avec cette crème pour faire un flan pâtissier,par avance merci